Management

Communication

Ref. 7169

Formation complète à la création et envoi d’une campagne E-mailing ou Newsletter

Dans le cadre de la transition digitale des structures (associations et entreprises) il est primordial d’informer régulièrement vos membres, clients, usagers, financeurs ou abonnés de vos nouveautés et de vos actualités. L’E-mailing, lorsqu’il est utilisé dans le respects de standards esthétiques et techniques reste un formidable outil de communication pour véhiculer vos messages dans le respect de votre charte graphique et éditoriale

PUBLIC/PRE-REQUIS :

Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire + Professionnel en charge de la communication, tous milieux confondus. Une connaissance de l’outil informatique et de l’utilisation d’un navigateur web (chrome, firefox ou safari) est recommandée.

OBJECTIFS

  • Comprendre les principes et les « best practices » d’une campagne E-mailing
  • Comprendre et pratiquer les grandes étapes à respecter lors d’un envoi d’E-mail massif
  • Comprendre les limites techniques imposées par les principales messageries (outlook, gmail etc)
  • Savoir analyser les retours et statistiques d’ouverture

CONTENU

  • Initiation au mailing : différences entre un mail classique et une campagne d’envoi massif
  • Création d’une liste de contacts et import dans l’outil de gestion de campagne
  • Création des paramètres de la campagne (déterminer le nom d’expéditeur, l’adresse de réponse, un objet du mail incitant à l’ouverture etc)
  • Création du mail en suivant un modèle et une charte graphique, intégration des contenus textes, images et vidéos dans le
  • Planifier l’envoi du mail
  • Interpréter les retours et les statistiques suite à envoi
  • Analyser les améliorations possibles

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES

Alternance d’apport théorique, pratique et méthodologique
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation : diagnostic, formative et sommative

INFORMATION

Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité.
Lorsque le stage est complet, l’IRTS propose une deuxième session ( les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée).
L’IRTS se réserve la possibilité d’annuler en cas de nombre insuffisant de stagiaires.

Créer une campagne E-mailing esthétique, et professionnelle sans notion de codageDurée:

12h ou 18h - 3 jours

Tarif:

390€ ou 585€


Loos
24/04/2019 au 26/04/2019

COUDEVILLE Sothy Assistante de formation
03 20 62 96 14
scoudeville@irtshdf.fr

intervenants :

Louis Delecroix, conseils webmarketing et créations de sites web

demande de téléchargement

X

* champs obligatoire


demande de téléchargement

X

* champs obligatoire


Demander un devis en ligne

X
Je m'engage en formation

Formation complète à la création et envoi d’une campagne E-mailing ou Newsletter

390€ ou 585€



X

Louis Delecroix, conseils webmarketing et créations de sites web

28/09

Forum des sites qualifiants

18/04

Réunion d’information collective CAFERUIS

15/02 au 16/02

Séminaire Politiques Sociales

02/10

Réunion d’information : Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale

30/11 au 01/12

4ème Biennale de l’imaginaire social : Cultures, Mémoires et Travail Social

06/06

Restitution de l’étude de territoire site Hainaut Cambrésis

30/06

Prépa aux métiers du social : information collective à Grande-Synthe

28/06

Prépa aux métiers du social : information collective à Etaples

23/05

Réunion d’informations Assistant de Service Social

09/03 au 10/03

Formation « Radicalisation et Laïcité, comprendre, questionner, prévenir »

21/03

Forum PACT Moniteurs Educateurs

07/02

1ère journée inter-formations des Sites Qualifiants à l’IRTS site Artois

26/01

Journée des sites qualifiants site Grand Littoral sur le thème du « Non recours aux droits »

19/01

22ème Journée des Sites Qualifiants sur le site Métropole lilloise

icon

Inscriptions aux concours

icon

Guide des formations

icon

Centre de Ressources Documentaires

icon

Offres d'emploi