Faciliter l’inclusion de l’enfant à l’école
Structures et projets pour les élèves à besoins éducatifs particuliers.
La loi de février 2005 pose le principe d’inclusion de tous les élèves. Comment repérer qu’un enfant est un élève à besoins éducatifs particuliers ? Quelles sont les orientations possibles ? Quel projet choisir ? Quels élèves pour quelles structures ? Quel partenariat mettre en place ? Quel est le rôle de chacun ?
PUBLIC
Professionnels du secteur social, médico-social, sanitaire, éducatif se questionnant sur « l’école inclusive ».
CONTENU
OBJECTIFS
- Identifier les profils d’élèves à besoins éducatifs particuliers
- Repérer les différents dispositifs et structures
- Différencier les projets
- Faire équipe avec les partenaires
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
- Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
- Support pédagogique remis au stagiaire
- Evaluation diagnostique, formative, sommative
INFORMATION
Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité.
Lorsque le stage est complet, l’IRTS propose une deuxième session (les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée).
L’IRTS se réserve la possibilité d’annuler en cas de nombre insuffisant de stagiaires.