Mobilités internationales

Vivre une expérience riche en rencontres, développer son autonomie et son esprit d’ouverture, améliorer ses compétences linguistiques, donner une dimension internationale à son CV… Voilà autant de bonnes raisons de partir à l’étranger pendant votre formation à l’IRTS.

Les étudiants peuvent partir en stage à l’étranger lors de leur 2ème année de formation Educateur spécialisé, ou Assistant de service social, les apprenants Moniteurs éducateurs, en fin de première année.

Attention : tout projet de mobilité est à initier dès la rentrée en première année. Le Pôle International met à votre disposition une base de données de structures de travail social en Europe et au-delà.

Les correspondants de site organisent des réunions d’information et vous accompagnent dans la conception et le suivi de votre projet Contact

Retrouvez tous les documents utiles (Guide de mobilité internationale et formulaires associés) dans la plateforme ENFIS, espace Ma Formation.

Les projets internationaux des apprenants d’autres formations feront l’objet d’un traitement particulier en lien avec le responsable de la formation et la responsable du pôle international.

Retour d’expérience d’Agathe, étudiante ASS en stage au Québec

 

icon

Inscriptions aux concours

icon

Guide des formations

icon

Centre de Ressources Documentaires

icon

Offres d'emploi