Accueil

Le développement international est au cœur de la stratégie pédagogique de l’IRTS Hauts de France. L’ouverture à l’international, accélérée par la mondialisation, permet de développer les démarches interculturelles, et modifie les pratiques formatives et professionnelles.

En s’inscrivant à l’IRTS Hauts-de-France, les apprenants choisissent de se former dans une Ecole qui assume pleinement sa mission à l’heure de l’internationalisation des formations par la :

  • Construction de réseaux et de partenariats pour faciliter la mobilité,
  • Participation et le management de projets européens pour développer les approches interculturelles, les contenus et les expertises pédagogiques.

PARTENAIRES UNIVERSITAIRES ET PROFESSIONNELS

Le Pôle International impulse et coordonne activement les projets sur toutes les formations des cinq sites. Les dimensions administratives et pédagogiques sont étroitement liées : mobilités enseignantes et des apprenants, évolution des contenus pédagogiques, gestion des dispositifs financiers, développement des partenariats.

L’IRTS est titulaire de la Charte Erasmus + 2014 / 2020.

IRTS Hauts-de-France, short for « Institut Régional du Travail Social Hauts-de-France » is one of France’s famous school of social work.
IRTS Hauts de France was founded in Lille in 1980. Today the school is organised in a 5-campus network, located in the North : Loos, Arras, Grande Synthe, Etaples, Valenciennes.

The school has 3 main missions : initial training of social workers, Research and development, and Professional and management training.

icon

Inscriptions aux concours

icon

Guide des formations

icon

Ressources documentaires

icon

Offres d'emploi