Actualites

Bienvenue à Socialys décroche le prix « VUE D’OR » au festival du court métrage INTER-VUES-SOCIALES de l’IRTS Hauts-de-France

Belle réussite pour cette 3ème édition du festival orientée sur la thématique « Ensemble, Autrement ». Cette année 10 courts métrages réalisés par des professionnels du secteur social, des personnes accompagnées ou des étudiants étaient en compétition.

Les étudiants en formation ont assisté à la projection des vidéos et participé activement aux temps d’échange avec les réalisateurs et les personnes accompagnées présents dans le grand amphithéâtre de l’IRTS à Loos ou depuis les trois sites (Anzin, Arras, Étaples) en visioconférence.
La journée était animée par Yann Regard, Directeur des études à l’IRTS, initiateur de cette manifestation en 2016.
M. Reis et Mme Granja de l’Ecole de travail social de Porto ISSSP, partenaire de l’édition 2021, étaient également présents en visioconférence depuis le Portugal.

L’ensemble des propositions vidéos a été salué par le jury et les participants du festival.

  • Le 1er prix « VUE D’OR » a été décerné au réalisateur Kevin Grosset pour son court métrage « Bienvenue à Socialys ».

Participer au festival INTER-VUES-SOCIALES c’est l’occasion de mettre en avant notre travail à Nous – travailleurs du social – mais c’est aussi mettre en lumière les publics que l’on accompagne… » témoigne Kevin Grosset réalisateur de « Bienvenue à Socialys”.

Le lauréat gagne un séjour à Porto où il est invité à présenter son film à des étudiants ou/et à des personnes accompagnées lors d’une vidéo-projection à l’ISSSP.

  • Le 2ème prix a été attribué au court métrage « Hauts les cœurs et bas les masques » réalisé par le pôle Habitat de l’APEI de Lens.
  • Le court métrage « Bienvenue à la maison » réalisé par le GAPAS, IME la Pépinière remporte le 3ème prix du festival.
  • Enfin, le prix PUBLIC a été remporté par l’IME de Roubaix pour le court métrage « Ensemble autrement… pour le dispositif FaciliTED ».

 

Cette journée réalisée dans un climat convivial s’est terminée sur le recueil de propositions du public pour la thématique du festival 2023 qui sera communiquée prochainement.

Pour visionner Les courts métrages de l’édition 2021 « Ensemble, Autrement », rendez-vous sur la chaîne TV de l’IRTS : IRTS TV

demande d'inscription

X