Actualites

Cérémonies annuelles de remise des diplômes d’Etat et certificats d’aptitude à l’IRTS

Comme chaque année, l’IRTS Hauts-de-France organise des cérémonies de remise de diplômes aux heureux candiats qui ont effectué un parcours de formation à l’IRTS.

Au total ce sont 8080 étudiants ou stagiaires de la formation professionnelle qui se croisent chaque année sur les différents sites régionaux de l’IRTS Hauts-de-France pour suivre une formation qualifiante ou une formation de développement de compétences de plusieurs jours.

Parmi une offre diversifiée, 14 formations ouvrent annuellement pour préparer aux diplômes d’État (Éducateur spécialisé, Assistant de service social, Accompagnant éducatif et social…) et aux certificats d’aptitude (CAFDES, CAFERUIS, Mandataire judiciaire, Délégué aux prestations familiales). Ces formations sont d’une durée d’un à trois ans et s’achèvent par les épreuves de certification.

En 2018, sur 866 étudiants présentés aux diplômes d’État ou certificats d’aptitude, 715 ont été admis soit un pourcentage de réussite de 82,56 %.

Les cérémonies de remise de diplômes représentent donc des temps forts à l’IRTS car elles permettent de marquer les fins de parcours de formation, de féliciter les heureux récipiendaires et d’inscrire dans le temps le lien créé durant la formation entre ces futurs professionnels et l’Institution.

Prochaines cérémonies de remise des diplômes :

  • 19 mars 2019 à 17h30 pour la formation CAFERUIS sur le site Métropole lilloise à Loos

  • 13 mai 2019 à 17h30 pour les formations DEIS et CAFDES sur le site Métropole lilloise à Loos

 

 

demande d'inscription

X