Devenir Accompagnant Éducatif et Social au sein des établissements des Papillons Blancs d’Hazebrouck
Vous recherchez un métier dans la relation d’aide auprès de Personnes en situation de handicap ?
Les Papillons Blancs d’Hazebrouck, le CFA ADAMSS, l’IRTS Hauts-de-France, les agences Pôle Emploi et Missions locales se mobilisent et s’associent pour former et recruter 10 personnes au Diplôme d’État Accompagnant Éducatif et Social.
- L’accompagnant éducatif et social réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature. Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la Personne d’être actrice de son projet de vie.
- Il accompagne les Personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs.
- Il veille à l’acquisition, la préservation ou à la restauration de l’autonomie d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes vieillissantes ou de familles, et les accompagne dans leur vie sociale et relationnelle.
- Ses interventions d’aides et d’accompagnement contribuent à l’épanouissement de la Personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.
La formation s’effectue sur une année (démarrage Janvier 2021).
Elle s’articule entre :
• 525 heures de formation théorique en centre de formation (IRTS à Loos, Grande-Synthe).
• 840 heures au sein des structures Papillons Blancs.
La formation est rémunérée dans le cadre du contrat d’apprentissage.
Pour toute information sur la formation :
IRTS HDF, Lucie Durand ldurand@irtshdf.fr
Téléphone 03 20 63 10 79
Pour toute information sur le contrat d’apprentissage :
CFA ADAMSS
Frédérique Delcroix
06 45 92 13 94
Télécharger la plaquette →