Une bonne connaissance de soi et de sa communication interpersonnelle sont indispensables pour développer et maintenir des relations positives en entreprise. En effet, elle tient une place prépondérante dans le cadre du bien-être du salarié et facilite les activités de management. De celle-ci peut dépendre l’avancée des missions, la motivation, l’adhésion au changement ou encore les résultats des collaborateurs.
PUBLIC
Tous professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire
PRE-REQUIS
Avoir effectué les modules 1 puis 2 pour participer aux suivants
OBJECTIFS
Module 2
- Découvrir son style de communication (décodage des comportements)
- S’adapter à son interlocuteur et établir des transactions de qualité
- Construire les bases d’une collaboration efficace.
CONTENU
- L’art de se mettre sur la même longueur d’onde que son interlocuteur
- Entamer, maintenir et conclure une transaction avec autrui : les transactions
- Identifier et éliminer les scénarios de vie et jeux de pouvoirs relationnels
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Alternance d’apport théorique, pratique et méthodologique
Support pédagogique remis au stagiaire
Evaluation : diagnostic, formative et sommative
LES ATOUTS DE LA FORMATION
Optimiser sa manière d’échanger, développer de nouveaux modes de communication pour établir des relations constructives au quotidien.