Qu’est-ce que communiquer ? Comprendre ? Écouter activement ? Reformuler ? Se mettre à la place de l’autre ?
Grâce à cette formation, vous optimiserez votre communication verbale et non-verbale, repérerez le mode de fonctionnement de vos interlocuteurs et vous adapterez votre comportement à leur profil afin de mieux gérer vos relations professionnelles.

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Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire

PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite aucun prérequis,

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, les apprenants seront en mesure de :

  • Analyser les obstacles à la communication et envisager les solutions
  • Comprendre son rôle de communicant et repérer le mode de fonctionnement de son interlocuteur
  • S’adapter à son interlocuteur pour mieux le convaincre
  • Développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles

CONTENU

  • Dire n’est pas communiquer : les éléments clés d’une communication efficace
  • Evaluation de l’impact de la communication non verbale : l’influence des gestes, de la voix, du regard, de l’espace …
  • Identification de son style de communication et faire le point sur ses propres atouts et ses axes d’amélioration
  • Adoption d’une attitude physique positive (pour la respiration, la fluidité d’expression et l’assurance)
  • Identification du profil de son interlocuteur et son canal de communication : L’autre n’est pas moi
  • Adaptation de son mode de communication verbal et non verbal à son interlocuteur
  • Apprentissage de la communication avec des profils différents
  • Introduction de la distanciation émotionnelle dans la relation: se mettre « à sa place »
  • Acquisition des techniques d’affirmation de soi pour devenir plus assertif : savoir faire une demande délicate, formuler un refus

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES

Alternance d’apport théorique, pratique et méthodologique
Support pédagogique remis au stagiaire
Evaluation : diagnostic, formative et sommative

LES ATOUTS DE LA FORMATION

Des astuces à mettre rapidement (et facilement) en application.

 

Durée: 3 jours soit 18 heures Les 09, 16 et 23 mars 2021 Tarif: 585 €

Loos
09/03/2021 au 23/03/2021
Au sein de votre structure


COUDEVILLE Sothy Assistante de formation
03 20 62 96 14
formation-continue@irtshdf.fr

intervenants :

Annick GRYSON-HAVET - Psychologue consultante en Efficacité personnelle et professionnelle

demande de téléchargement

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* champs obligatoire


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Je m'engage en formation

Comprendre les fondamentaux de la communication

585 €



X Annick GRYSON-HAVET - Psychologue consultante en Efficacité personnelle et professionnelle

13/04

A distance

Webinaire Médiateur Familial

23/03

Arras

Réunion d’information “Formations numériques et à distance” FOAD – Annulation

23/03

Valenciennes

Épreuve écrite d’admission Moniteur éducateur à l’IRTS Valenciennes – Annulation

12/02

Etaples

Réunion d’information collective CAFERUIS à l’IRTS – Etaples

04/02

Valenciennes

Réunion d’information collective CAFERUIS à l’IRTS – Valenciennes

17/03

Loos

Réunion d’information collective CAFERUIS à l’IRTS – Loos – Annulation

12/03

Arras

Réunion d’information collective CAFERUIS à l’IRTS – Arras

04/11

Loos

Réunion d’information collective : Prépa aux sélections CAFDES, CAFERUIS, DEIS

09/01 au 11/01

Arras Etaples Grande-synthe Loos Valenciennes

Salon de l’Etudiant et du Lycéen Lille Grand Palais

04/04

Loos

Projet d’action concertée sur le territoire PACT ME