Par une méthodologie précise et des modalités d’animation spécifiques, l’animation flash peut contribuer à la baisse des troubles du comportement des personnes âgées et plus particulièrement dans le cas de maladies neurodégénératives.
PUBLIC
Professionnels paramédicaux et de l’animation
OBJECTIFS
- Maitriser la méthodologie d’animation flash
- Savoir utiliser les outils
- Savoir élaborer une fiche d’évaluation de l’animation
- Savoir rendre compte de l’évaluation auprès d’une équipe
CONTENU
- Les différentes formes d’animation et principes de l’animation
- Méthodologie de l’animation flash et choix des thèmes
- Animation et mise en œuvre d’une activité flash individuelle ou collective
- Elaboration d’une grille d’évaluation
- Restitution à l’équipe pluridisciplinaire
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Alternance d’apport théorique et pratique
L’analyse de situations issues des contextes de travail des participants
Support pédagogique remis au stagiaire
Evaluation : diagnostic, formative et sommative
ATOUT
Une formation animée par un professionnel de l’animation, qui a exercé pendant 25 ans ses fonctions d’animation dans le secteur de la gérontologie
INFORMATION
Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité.
Lorsque le stage est complet, l’IRTS propose une deuxième session ( les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée).
L’IRTS se réserve la possibilité d’annuler en cas de nombre insuffisant de stagiaires.