Un outil de psychologie pratique rapidement utilisable pour développer des compétences professionnelles et favoriser la réussite de la personne accompagnée et du professionnel
PUBLIC/PRE-REQUIS
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire – Niveau 2 : avoir participé au niveau1
OBJECTIFS
Niveau II
- Permettre à chaque participant de faire le point sur ses acquis et son savoir faire
- Acquérir de nouveaux outils permettant de communiquer « sur mesure » avec soi ou avec l’autre.
CONTENU
Niveau II
- Le cadre de la PNL : les spécialistes, les présupposés, la démarche d’intervention
- Etablir et conserver le rapport à l’autre : calibrer, synchroniser – les prédicats, les accès oculaires, l’écoute active, la carte du monde
- Etat présent et état désiré : l’index de computation, l’objectif,
- La précision d’information : le métamodèle
- Les outils d’intervention :
les ancrages, l’état associé et dissocié, le matching, le chunking up et down
- Programmation Neuro-Linguistique et créativité
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Alternance d’apport théorique, pratique et méthodologique
Support pédagogique remis au stagiaire
Evaluation : diagnostic, formative et sommative
LES ATOUTS DE CETTE FORMATION
Une approche permettant de modéliser l’excellence et favorisant la réussite des personnes accompagnées. Découvrir la PNL comme un outil de progrès et de réussite
INFORMATION
Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité.
Lorsque le stage est complet, l’IRTS propose une deuxième session ( les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée).
L’IRTS se réserve la possibilité d’annuler en cas de nombre insuffisant de stagiaires.