Le cheval est de plus en plus intégré dans les activités éducatives. Il est donc nécessaire de se doter de réponses diversifiées, pour les personnes souffrant de déficience, de handicap, de carences affectives, de troubles relationnels… Les activités avec le cheval peuvent apporter des moyens d’accompagnement riches et variés.
PUBLIC
Professionnels du secteur social , médico- social , sanitaire, éducatif, en contact avec des publics en situation de handicap, en difficulté, souhaitant mettre en place une activité « cheval » au sein d’une Institution.
CONTENU OBJECTIFS Une formation au sein d’un haras pour appréhender le cheval comme partenaire d’activités à visée éducative et ou thérapeutique, des techniques et outils directement et rapidement applicables. Une approche « adaptée » de l’activité cheval avec le public accueilli. Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité.
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
ATOUT
INFORMATION
Lorsque le stage est complet, l’IRTS propose une deuxième session (les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée).
L’IRTS se réserve la possibilité d’annuler en cas de nombre insuffisant de stagiaires.