De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’un trouble du comportement alimentaire, lequel n’est pas forcément problématique. Au-delà de la simple composante nutritionnelle, il est nécessaire de prendre en compte les mécanismes psychologiques qui sous-tendent cette pathologie. Il est nécessaire d’être en mesure de les identifier et de les comprendre afin de pouvoir mettre en place la prise en charge la plus adaptée.
PUBLIC
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire rencontrant un public présentant des TCA et disponibles pour s’investir dans les exercices et mises en situation proposées.
CONTENU OBJECTIFS Une approche pédagogique pragmatique alternant la théorie et la pratique au travers d’exercices concrets et de mises en situation. Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité.
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
ATOUT
INFORMATION
Lorsque le stage est complet, l’IRTS propose une deuxième session (les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée).
L’IRTS se réserve la possibilité d’annuler en cas de nombre insuffisant de stagiaires.