Qu’est-ce que communiquer ? Comprendre ? Écouter activement ? Reformuler ? Se mettre à la place de l’autre ? Grâce à cette formation, vous optimiserez votre communication verbale et non-verbale, repérerez le mode de fonctionnement de vos interlocuteurs et vous adapterez votre comportement à leur profil afin de mieux gérer vos relations professionnelles.

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Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire

PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite aucun prérequis,

OBJECTIFS 

  • Analyser les obstacles à la communication et envisager les remèdes
  • Comprendre son rôle de communicant et repérer le mode de fonctionnement de son interlocuteur
  • S’adapter à son interlocuteur pour mieux le convaincre
  • Développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles

CONTENU

  • Dire n’est pas communiquer : les éléments clés d’une communication efficace
  • Evaluer l’impact de la communication non  verbale : l’influence des gestes, de la voix, du regard, de l’espace …
  • Identifier son style de communication et faire le point sur ses propres atouts et ses axes d’amélioration
  • Adopter une attitude physique positive ( pour la respiration, la fluidité d’expression et l’assurance )
  • Identifier le profil de son interlocuteur et son canal de communication : L’autre n’est pas moi
  • Adapter son mode de communication verbal et non verbal à son interlocuteur  
  • Apprendre à communiquer avec des profils différents
  • Introduire de la distanciation émotionnelle dans la relation : se mettre « à sa place »
  • Acquérir des techniques d’affirmation de soi pour devenir plus assertif : savoir faire une demande délicate, formuler un refus 

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES 

Alternance d’apport théorique, pratique et méthodologique
Support pédagogique remis au stagiaire
Evaluation : diagnostic, formative et sommative
Un document de synthèse est remis à chaque participant.

LES ATOUTS DE LA FORMATION

Une formation  au plus près de vos objectifs personnels avec de  nombreuses astuces  à mettre rapidement (et facilement) en application.

INFORMATION

Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité.
Lorsque le stage est complet, l’IRTS propose une deuxième session ( les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée).
L’IRTS se réserve la possibilité d’annuler en cas de nombre insuffisant de stagiaires.

Durée:

3 jours soit 18 heures
Les 03, 10 et 17 mars 2020

Tarif:

585 €


Loos
03/03/2020 au 17/03/2020
Au sein de votre structure


COUDEVILLE Sothy Assistante de formation
03 20 62 96 14
scoudeville@irtshdf.fr

intervenants :

 Annick GRYSON-HAVET - Psychologue consultante en Efficacité personnelle et professionnelle

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Comprendre les fondamentaux de la communication

585 €




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 Annick GRYSON-HAVET - Psychologue consultante en Efficacité personnelle et professionnelle

23/03

Arras

Réunion d’information “Formations numériques et à distance” FOAD – Annulation

23/03

Valenciennes

Épreuve écrite d’admission Moniteur éducateur à l’IRTS Valenciennes – Annulation

04/02

Valenciennes

Réunion d’information collective CAFERUIS à l’IRTS – Valenciennes

12/02

Etaples

Réunion d’information collective CAFERUIS à l’IRTS – Etaples

17/03

Loos

Réunion d’information collective CAFERUIS à l’IRTS – Loos – Annulation

12/03

Arras

Réunion d’information collective CAFERUIS à l’IRTS – Arras

04/11

Loos

Réunion d’information collective : Prépa aux sélections CAFDES, CAFERUIS, DEIS

09/01 au 11/01

Arras Etaples Grande-synthe Loos Valenciennes

Salon de l’Etudiant et du Lycéen Lille Grand Palais

04/04

Loos

Projet d’action concertée sur le territoire PACT ME

28/09

Loos

Forum des sites qualifiants