Dans le cadre de la transition digitale des structures (associations et entreprises) il est primordial d’informer régulièrement vos membres, clients, usagers, financeurs ou abonnés de vos nouveautés et de vos actualités. L’E-mailing, lorsqu’il est utilisé dans le respects de standards esthétiques et techniques reste un formidable outil de communication pour véhiculer vos messages dans le respect de votre charte graphique et éditoriale

PUBLIC/PRE-REQUIS :

Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire + Professionnel en charge de la communication, tous milieux confondus. Une connaissance de l’outil informatique et de l’utilisation d’un navigateur web (chrome, firefox ou safari) est recommandée.

OBJECTIFS

  • Comprendre les principes et les « best practices » d’une campagne E-mailing
  • Comprendre et pratiquer les grandes étapes à respecter lors d’un envoi d’E-mail massif
  • Comprendre les limites techniques imposées par les principales messageries (outlook, gmail etc)
  • Savoir analyser les retours et statistiques d’ouverture

CONTENU

  • Initiation au mailing : différences entre un mail classique et une campagne d’envoi massif
  • Création d’une liste de contacts et import dans l’outil de gestion de campagne
  • Création des paramètres de la campagne (déterminer le nom d’expéditeur, l’adresse de réponse, un objet du mail incitant à l’ouverture etc)
  • Création du mail en suivant un modèle et une charte graphique, intégration des contenus textes, images et vidéos dans le
  • Planifier l’envoi du mail
  • Interpréter les retours et les statistiques suite à envoi
  • Analyser les améliorations possibles

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES

Alternance d’apport théorique, pratique et méthodologique
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation : diagnostic, formative et sommative

ATOUTS

Créer une campagne E-mailing esthétique, et professionnelle sans notion de codage.

INFORMATION

Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité.
Lorsque le stage est complet, l’IRTS propose une deuxième session ( les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée).
L’IRTS se réserve la possibilité d’annuler en cas de nombre insuffisant de stagiaires.

Durée:

12h ou 18h - 3 jours
Dates 2020 à paraître

Tarif:

390€ ou 585€


Loos

Au sein de votre structure


COUDEVILLE Sothy Assistante de formation
03 20 62 96 14
scoudeville@irtshdf.fr

intervenants :

Louis Delecroix, conseils webmarketing et créations de sites web

demande de téléchargement

X

* champs obligatoire


demande de téléchargement

X

* champs obligatoire


Demander un devis

X
Je m'engage en formation

Création et envoi d’une campagne e-mailing ou newsletter

390€ ou 585€


X

Louis Delecroix, conseils webmarketing et créations de sites web

04/11

Loos

Réunion d’information collective : Prépa aux sélections CAFDES, CAFERUIS, DEIS

09/01 au 11/01

Arras Etaples Grande-synthe Loos Valenciennes

Salon de l’Etudiant et du Lycéen Lille Grand Palais

04/04

Loos

Projet d’action concertée sur le territoire PACT ME

28/09

Loos

Forum des sites qualifiants

18/04

Valenciennes

Réunion d’information collective CAFERUIS

15/02 au 16/02

Etaples

Séminaire Politiques Sociales

02/10

Etaples

Réunion d’information : Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale

30/11 au 01/12

Arras Etaples Grande-synthe Loos Valenciennes

4ème Biennale de l’imaginaire social : Cultures, Mémoires et Travail Social

06/06

Valenciennes

Restitution de l’étude de territoire site Hainaut Cambrésis

30/06

Grande-synthe

Prépa aux métiers du social : information collective à Grande-Synthe