L’entretien d’évaluation et l’entretien professionnel sont des moments forts pour le manager dans l’accompagnement de chaque collaborateur de son équipe. L’entretien professionnel est rendu obligatoire tous les 2 ans par la loi du 5 mars 2014.
PUBLIC
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire.
OBJECTIFS
- Clarifier le contexte réglementaire de l’entretien professionnel
- Comprendre l’enjeu et les modalités des entretiens
- Savoir préparer et conduire avec aisance les entretiens professionnels et d‘évaluation
- Adapter son style au contexte et à l’objectif de l’entretien
CONTENU METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES ATOUT INFORMATION
– Les points clés de la réforme de la formation professionnelle
– Les différents types d’entretiens : spécificités et objectifs
– Le rôle du Manager
– Informer et communiquer
– Recueillir les informations utiles, documents et supports
– Construire le guide d’entretien
– Identifier les 4 phases de l’entretien
– Les attitudes d ‘écoute et de questionnement facilitant l’échange
– L’impact du non verbal
Concrète, pragmatique, en réponse aux attentes personnalisées des professionnels et aux obligations légales.
Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité.
Lorsque le stage est complet, l’IRTS propose une deuxième session (les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée).
L’IRTS se réserve la possibilité d’annuler en cas de nombre insuffisant de stagiaires.