La maîtrise de l’écrit est aujourd’hui déterminante pour être reconnu et valorisé dans le milieu professionnel. Que ce soit dans la rédaction d’un « mail », d’un « rapport » ou de tout autre écrit professionnel, la valeur de notre message est souvent jugée d’emblée selon qu’il est plus ou moins bien écrit. Un salarié peut ainsi ne pas être apprécié pour sa propre valeur.
PUBLIC
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire impliqués dans des écrits professionnels ou au sein d’une démarche éducative.
OBJECTIFS
- reprendre certains fondamentaux de la langue française
- consolider des connaissances déjà acquises
- découvrir des outils pour limiter les difficultés d’écriture
- permettre de mieux faire valoir ses idées à l’écrit
CONTENU METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES Approche pragmatique de la langue pour remédier aux principales difficultés d’écriture par un enseignant expérimenté INFORMATION
ATOUTS
Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité.
Lorsque le stage est complet, l’IRTS propose une deuxième session (les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée).
L’IRTS se réserve la possibilité d’annuler en cas de nombre insuffisant de stagiaires.