Actualites

L’IRTS Hauts-de-France lauréat de l’appel à projets « Relance Jeunesse » de l’OFQJ pour son projet « Former les jeunes travailleurs sociaux par et pour le numérique pour l’inclusion des plus vulnérables »

Pour sa deuxième édition, l’appel à projets “Relance Jeunesse”, organisé par l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, a distingué le projet proposé par l’IRTS Hauts-de-France en partenariat avec le Cégep Sainte-Foy « Former les jeunes travailleurs sociaux par et pour le numérique pour l’inclusion des plus vulnérables ».

Porté par le pôle international de l’IRTS, ce projet ambitieux a pour objectif de sensibiliser des jeunes apprenants français et québécois aux impacts de la transition numérique sur les publics vulnérables et les outiller dans leur pratique professionnelle en faveur de l’inclusion numérique des personnes accompagnées. Il concerne un public de 18 à 35 ans.

Les points forts du projet sont la mobilité, l’élaboration des capsules numériques et un séminaire de restitution final avec les partenaires prévu pour mars 2023.

11 personnes ont bénéficié directement de la mobilité à Québec : 10 apprenants et 1 formateur français de l’IRTS. Cependant le projet touche également d’autres bénéficiaires de façon indirecte : les apprenants et formateurs québécois impliqués dans les différents moments de la mobilité et du projet.

Accédez au compte-rendu intégral de ces premiers temps forts : https://irtshdf.fr/international-actualites/former-les-jeunes-travailleurs-sociaux-par-et-pour-le-numerique-pour-l-inclusion-des-plus-vulnerables/