Actualites

Nouvelle session de formation Médiation canine

L’IRTS Hauts-de-France ouvre une nouvelle session de  formation de MÉDIATION CANINE en structure de soins ou d’action sociale à compter de novembre 2022.

La médiation animale est une approche thérapeutique non médicamenteuse recommandée par la Haute Autorité de Santé. Des études scientifiques ont montré le bénéfice apporté par la présence animale auprès de personnes fragilisées. Les bienfaits de ces actions de médiation animale existent tant au niveau physique que psychologique. La médiation canine permet une grande variété de stimulations grâce à l’intervention du chien, capable de réciprocité et d’affection. Elle constitue ainsi une approche globale qui vise au maintien ou au développement de l’autonomie physique, cognitive, psychologique et socio-affective.

La formation s’adresse aux professionnels diplômés de l’accompagnement éducatif ou pédagogique, du soin, de l’animation ou de l’action sociale, auprès d’enfants, de personnes en situation de handicap, de personnes âgées.

La formation comprend :

  • 147 h de formation théorique
    dont 35 h en FOAD
  • 63 h de formation pratique
    Possibilité de stage de 90h

Les 210 h sont réparties sur 10 mois à raison de 2 ou 3 jours par mois.

Cette formation, certifiée par France Compétences est inscrite au répertoire spécifique des certifications et habilitations (RSCH). A ce titre, elle est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) et au Plan de développement des compétences.

Pour toute information sur la formation et l’inscription : Formation Médiation Canine

 

demande d'inscription

X