Actualites

Prépa aux sélections CAFDES, CAFERUIS, DEIS : Réunion d’information collective le 4 novembre 2019

La préparatoire aux sélections des formations CAFDES, CAFERUIS et DEIS s’adresse aux candidats désirant s’engager dans l’une de ces formations à l’encadrement.

Les modules de formation ont pour objectif de soutenir le projet professionnel et de préparer les candidats aux épreuves de sélection.

Ils s’organisent en 4 temps :

La connaissance du secteur social et médico social : comprendre le secteur à partir des actualités des politiques publiques de différents champs d’intervention (Protection de l’enfance, handicap, exclusion)

 

La fonction de direction, d’encadrement et d’ingénieur social dans le secteur social et médico social : les enjeux des fonctions à partir des champs d’intervention

 

La préparation à l’écrit :

  • Écrire sur sa trajectoire professionnelle : l’objectif est de préparer les candidats à la rédaction d’une note qui met en évidence la motivation et la manière dont le candidat envisage la formation et la fonction visées
  • Pour la sélection CAFDES : préparer l’épreuve écrite dont les candidats déjà titulaires d’un niveau I sont dispensés. Cet écrit vise à vérifier les capacités d’analyse, de synthèse et d’argumentation du candidat sur une problématique sociale.

La préparation à l’oral : s’appuyant sur la note rédigée, le candidat prépare sa prise de paroles explicitant ses motivations en lien avec son parcours actuel et son projet professionnel à venir.

Cette préparatoire vous intéresse, retrouvons-nous Lundi 4 novembre 2019 à 17h30 à L’IRTS rue Ambroise Paré à Loos pour en échanger.

Contact : Tél. 03 20 62 53 96
ssyper@irtshdf.fr 

Retrouvez le détail des programmes des formations CAFDES, CAFERUIS et DEIS

demande d'inscription

X