Actualites

Webinaire : Réunion d’information / formation d’accompagnant éducatif et social / Mardi 19 mai 2020

La formation AES débouche sur un métier spécifiquement conçu pour répondre aux besoins du secteur du Service à la personne, de l’Accompagnement en établissement médico-social et de l’Accompagnement en milieu scolaire.

Le programme s’étale sur un an à compter de septembre et comprend 525 heures de formation théorique (dont 357 heures de socle commun et 147 heures de spécialité) et 840 heures de formation pratique sous la forme de deux ou trois stages. Une entrée par la voie de la spécialité peut être réalisée sur la base de 147 heures de formation théorique et 175 heures de formation pratique pour ceux qui ont déjà le diplôme d’AMP ou d’AVS, les AES possédant déjà une spécialité.

Afin de répondre à toutes les questions qui se posent pour l’entrée en formation, l’équipe de l’IRTS site Artois propose une réunion à distance le 19 mai prochain sur deux sessions :

Session 1 :  9H30 / 10H30
Session 2 : 11H00 / 12H00

A l’ordre du jour :

 

– Présentation du métier d’AES

– Les conditions d’admission

– Le programme de formation

– Les coûts de formation et les financements

– Le calendrier et les lieux de formation

Cette réunion est organisée à distance en ligne via Teams

sur inscription préalable


Recommandations pour suivre le webinaire* dans de bonnes conditions :
*  Le webinaire désigne une conférence en ligne via internet à laquelle plusieurs personnes connectées dans des lieux éloignés peuvent participer.
Assurez-vous de votre équipement pour accéder à la réunion en ligne via TEAMS

demande d'inscription

X