Inscription Parcoursup

L’inscription sur Parcoursup concerne les candidats qui souhaitent entrer en formation :
Assistant de Service Social ou Éducateur Spécialisé à l’IRTS Hauts-de-France.

Est-ce que je dois m’inscrire sur Parcoursup ?

Oui, si je suis en poursuite d’études.

Comment savoir si je suis bien en « poursuite d’études » ?

• Si je suis scolarisé·e au lycée ou en études supérieures cette année scolaire ou l’année précédente
(un certificat de scolarité me sera demandé pour l’année 2023/2024, ou pour l’année 2022/2023),
• Si j’ai réalisé un service civique pour l’année scolaire 2023/2024, ou pour l’année 2022/2023 (un
justificatif d’inscription au service civique me sera demandé).

Procédure d’inscription :

  • Étape 1 – Inscription Parcoursup et formulation des vœux du 17/01/2024 au 14/03/2024.
    Accédez à la procédure d’inscription Parcoursup 2024
  • Étape 2 –Finalisation de mon inscription et validation définitive de mes vœux avant le 3 avril 2024
  • Étape 3 – Convocation à l’épreuve orale d’admission de l’IRTS

Accédez à la plateforme PARCOURSUP