Technicien de l’intervention sociale et familiale

Appelé au sein d’une famille ou auprès d’une personne lors de circonstances particulières (hospitalisation, décès, longue maladie, handicap, etc.), le TISF intervient sur le lieu de vie pour préserver autant que possible le mode de vie habituel des personnes qu’il prend en charge. Ses interventions s’effectuent au domicile, habituel ou de substitution, dans l’environnement proche ou en établissement. Son rôle est à la fois préventif, éducatif, d’accompagnement et de soutien.

L’IRTS propose la formation TISF sur ses sites à Arras et à Etaples sur une durée de deux ans, en parcours complet ou en parcours allégé à compter du mois d’octobre 2020.
Il s’agit d’une formation diplômante (Diplôme d’État), accessible avec ou sans le baccalauréat qui se déroule sur une amplitude de 22 mois.
Elle est organisée dans une logique d’alternance intégrative (période de stage (1155 heures) et temps d’enseignement théorique (950 heures)).
La formation est prise en charge par le Région dans son intégralité à condition d’être demandeur d’emploi inscrit ou en cours d’inscription et des rémunérations lors de la formation sont possibles :
♦ Allocation de Retour à l’Emploi (ARE)

♦ Rémunération des stagiaires de la formation professionnelle (ASP)

♦ Bourse sanitaire et sociale

Contact : 03 20 62 53 85

info.admission@irtshdf.fr

demande d'inscription

X