L’IRTS propose un programme de formation conçu et dispensé par son équipe Challenges HDF sur les pratiques pédagogiques numériques. « Parce que donner envie d’apprendre, c’est notre métier ! »
La réalisation d’une visioformation nécessite de la préparation en amont et une attention toute particulière pendant l’intervention. Challenges HDF vous aide à concevoir, conduire de façon dynamique et évaluer cette modalité particulière de formation.

Public

Personnel pédagogique

Prérequis

Aucun prérequis

Objectif

Être capable de préparer, conduire et évaluer une visioformation

Contenu

Module 1 – Technique

  • Comprendre le vocable de l’outil visioformation
  • Naviguer et se repérer dans l’outil
  • Créer une équipe et la personnaliser
  • Créer un canal de communication privé
  • Gérer les périphériques audio et vidéo
  • Créer, inviter et rejoindre une visioformation
  • Maitriser les conversations et chats
  • Les fonctionnalités de la visioformation (enregistrements, …)

Module 2 – Pédagogique

  • Comprendre le principe et les spécificités de la visioformation
  • Apprendre à préparer et à structurer son intervention pour capter l’attention
  • Tenir compte de l’ensemble des acteurs, enrayer le décrochage
  • Anticiper les problèmes techniques (Plan B)
  • Animer et dynamiser une visioformation (mise en situation à partir des fiches activités)

Méthodes et moyens pédagogiques

Matériel nécessaire : Ordinateur portable + casque
Modalités : La formation peut être suivie en présentiel sur notre site à Loos ou via visioformation

Information

Ouverture de groupe : Les sessions de formation sont confirmées à partir d’un effectif de 4 stagiaires

Durée: Module 1 : 1 jour soit 12 heures Module 2 : 1 jour soit 12 heures Dates 2024  à définir (6 jours soit 24 heures) Tarif 2025 : Nous consulter


















Loos
01/04/2024 au 20/12/2024

Au sein de votre structure




intervenants :

Équipes pédagogiques de Challenges Hauts-de-France https://www.challengeshdf.fr/

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Bloc 5 : Concevoir et animer une visioformation



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