Agenda

17/102016

Handicap psychique, travail social et logement.

La notion de handicap psychique est apparue en France avec la loi du 11 février 2005. Cette loi définit le handicap mais ne précise pas clairement ce qu’est le handicap psychique. Toutefois, un consensus existe sur les limitations et les désavantages que peuvent provoquer certains troubles psychiques : isolement et rupture du lien social, difficulté d’accès à l’emploi et à l’habitat…

Le logement revêt une grande importance pour les personnes et leurs entourages. L’accompagnement, et plus particulièrement l’accompagnement social constitue l’une des clés pour vivre dans son logement. Mais finalement de quoi parlons-nous lorsque l’on parle du handicap psychique ? Quelle différence avec le handicap mental ? Quel rôle joue le travail social pour l’accès ou le maintien dans le logement pour les personnes en situation de handicap psychique ?

Cet évènement qui s’inscrit dans le cycle de conférences organisées conjointement par le CREHPSY et l’IRTS Hauts-de-France abordera ces questions et permettra d’en échanger.

Participation gratuite / Télécharger l’affiche
Lieu : Amphithéâtre Adam de la Halle de l’Université Artois (campus) 9 rue du Temple – Arras Parking P3, rue Emile Didier
Inscription en ligne : https://www.crehpsynpdc.fr/formulaire28
Renseignements : 03 20 16 56 10 / contact@crehpsynpdc.fr

 

demande d'inscription

X