Agenda

Orchestre participatif à l’IRTS

Le concert participatif envahit les salles de concerts en France. Le principe : devenir, le temps d’un concert, un musicien d’orchestre ou un membre du chœur. Pendant une semaine, des étudiants de l’IRTS en formation éducateur spécialisé, moniteur éducateur, et accompagnant éducatif et social travailleront ensemble sous la conduite du chef d’orchestre Lenin Mora Aragon dans le cadre d’un orchestre participatif.

La restitution du concert aura lieu à l’IRTS site Métropole lilloise à Loos :

le 28 février 2020 à 14h30

 

INSCRIPTION

Télécharger l’affiche ICI

L’Orchestre Participatif est un programme d’éducation artistique, culturelle et sociale basé sur la notion du vivre ensemble. Ce programme est développé par le Master Art et Responsabilité Sociale (ARS) de l’Université de Lille, avec l’accompagnement d’Hors Cadre, association chargée de l’animation de la mission culture-justice dans la région des Hauts-de-France.

Lenín Mora Aragón
Musicien venezuélien, (corniste), membre de l’Orchestre Symphonique Simón Bolívar, avocat diplômé en Droit International et Humanitaire, en Droits Humains et en Criminologie. Professeur en Licence et Postgrado, conférencier dans les congrès nationaux et internationaux, il a été désigné comme le sous-directeur du Programme Académique Pénitentiaire par le Maestro José Antonio Abreu, le créateur de la Fundamusical Bolìvar.

 

demande d'inscription

X