Webinaire Assistant.e aux Projets et Parcours de Vie (APPV)
Résolument ancré dans l’évolution sociale et sociétale, le métier d’Assitant.e aux Projets et au Parcours de Vie (APPV) a pour objectif de permettre aux personnes vulnérables d’être les pilotes de leur parcours.
La spécificité de l’APPV est d’intervenir en soutien à l’exercice du droit des personnes et en soutien à la réalisation de leur projet de vie. Agissant à la demande des personnes concernées ou des familles, et non sur prescription, il veille à entendre, soutenir, faciliter l’émergence du projet de la personne. Il contribue au renforcement de l’autodétermination et au développement du pouvoir d’agir.
Pour tout savoir sur la formation, participez au webinaire le lundi 13 novembre, animé par :
- Maxime THELLIER- GOUIN Cadre de direction GAPAS- Encadrant équipe APPV GAPAS
- Un ou une APPV du GAPAS
- Marine Ballé : coordinatrice pédagogique- dispositif APPV – Campus Formation
- Anne LEVIN : coordinatrice pédagogique- dispositif APPV – IRTS HDF