Par une méthodologie précise et des modalités d’animation spécifiques, l’animation flash peut contribuer à la baisse des troubles du comportement des personnes âgées et plus particulièrement dans le cas de maladies neurodégénératives.
PUBLIC/PRE-REQUIS
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire
OBJECTIFS
- Comprendre l’intérêt des animations flash pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et démences apparentées
- Proposer différentes animations Flash
- Connaitre les outils nécessaires au suivi et à l’évaluation des activités
CONTENU
- Les différentes formes d’animation et principes de l’animation
- Méthodologie de l’animation flash et choix des thèmes
- Animation et mise en œuvre d’une activité flash individuelle ou collective
- Élaboration d’une grille d’évaluation
- Restitution à l’équipe pluridisciplinaire
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation diagnostique, formative et sommative
LES ATOUTS DE CETTE FORMATION
Formation opérationnelle grâce aux mises en situation