Un outil de psychologie pratique rapidement utilisable pour développer des compétences professionnelles et favoriser la réussite de la personne accompagnée et du professionnel
PUBLIC
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire
PRE-REQUIS
Niveau 2 : avoir participé au niveau 1
OBJECTIFS
- Permettre à chaque participant de faire le point sur ses acquis et son savoir faire
- Acquérir de nouveaux outils permettant de communiquer « sur mesure » avec soi ou avec l’autre.
CONTENU
- Le cadre de la PNL : les spécialistes, les présupposés, la démarche d’intervention
- Etablir et conserver le rapport à l’autre : calibrer, synchroniser – les prédicats, les accès oculaires, l’écoute active, la carte du monde
- Etat présent et état désiré : l’index de computation, l’objectif,
- La précision d’information : le métamodèle
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation : diagnostic, formative et sommative
LES ATOUTS DE CETTE FORMATION
Une approche permettant de modéliser l’excellence et favorisant la réussite des personnes accompagnées. Découvrir la PNL comme un outil de progrès et de réussite