Une bonne connaissance de soi et de sa communication interpersonnelle sont indispensables pour développer et maintenir des relations positives en entreprise. En effet, elle tient une place prépondérante dans le cadre du bien-être du salarié et facilite les activités de management. De celle-ci peut dépendre l’avancée des missions, la motivation, l’adhésion au changement ou encore les résultats des collaborateurs.

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Tous professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire

PRE-REQUIS

Avoir effectué les modules 1 puis 2 pour participer aux suivants

OBJECTIFS

  • Découvrir sa personnalité (forces et failles)
  • Identifier et optimiser ses ressources
  • Elaborer des objectifs (personnels et/ou professionnels) pour créer les conditions de réussite

CONTENU

  • Se découvrir et découvrir autrui
  • Mieux se connaître ou les trois façons d’être soi (le système PAE).
  • Choisir ses comportements : la méthode des options
  • Elaborer son contrat personnel, la mise en place d’une dynamique de changement

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES

Alternance d’apport théorique, pratique et méthodologique
Support pédagogique remis au stagiaire
Evaluation : diagnostic, formative et sommative

LES ATOUTS DE LA FORMATION

Optimiser sa manière d’échanger, développer de nouveaux modes de communication pour établir des relations constructives au quotidien.

Durée: 5 jours soit 30 heures Les 04 , 11 , 18, 29 avril et 06 mai 2024 Tarif 2024 : 990 €

















Loos
04/04/2024 au 06/05/2024

Au sein de votre structure



Service Formation Continue 03 20 62 10 78
formation-continue@irtshdf.fr

intervenants :

Annick GRYSON-HAVET - Psychologue consultante en Efficacité personnelle et professionnelle

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