Sensible au marketing, à l’informatique et à la consommation, la génération Z sera bientôt dans nos bureaux, si ce n’est pas déjà le cas pour certaines entreprises. Cette formation vous permet de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montre comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.
PUBLIC
Tous professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire
PRE-REQUIS
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
OBJECTIFS
A l’issue de la formation, les apprenants seront en mesure de :
- Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Z au travail
- Choisir un mode de communication souple et personnalisé
- Réussir l’intégration de la génération Z dans une équipe
- Agir sur les leviers de motivation adaptés aux « Z ».
CONTENU
- Étude comparative des « Z » avec les autres générations
- Mieux comprendre la génération Z : Comment fonctionne la génération Z ? Comment se comporte-t-elle ?
- Comprendre le mode relationnel des « Z » et leur rapport à la hiérarchie
- Échanges sur les traits caractéristiques de la génération Z
- Communiquer efficacement avec les « Z »
- Comprendre la génération Z dans l’entreprise
- Intégrer les « Z » dans les équipes
- Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats
- Comprendre leurs sources réelles de motivation
- Concilier la motivation des « Z » et les besoins de l’entreprise
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Pédagogie active basée sur une évaluation tout au long de la formation, des exercices, des échanges et des partages d’expériences.
Autodiagnostic, exercices, échanges, mises en situation basées sur l’expérience et propositions d’axes de progression.
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation : diagnostic, formative et sommative
LES ATOUTS DE LA FORMATION
Comprendre les ressorts motivationnels de la génération Z pour répondre à leurs aspirations professionnelles !