Nombre de troubles comportementaux (violence, addiction…) chez les personnes accompagnées et de problèmes psychosomatiques (lombalgies, maux d’estomac…) chez les professionnels sont les résultats de blocages émotionnels et de lacunes dans l’apprentissage d’une « grammaire émotionnelle ». Et si on se « ré alphabétisait » ?
PUBLIC/PRE-REQUIS
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire souhaitant mieux gérer ses émotions pour une meilleure efficacité professionnelle
OBJECTIFS
- Apprendre en tant que professionnel à mieux maitriser ses émotions (accueillir, conscientiser, exprimer le plus justement et efficacement possible)
- Savoir décoder l’expression émotionnelle des personnes accompagnées
- Acquérir des éléments de grammaire émotionnelle et savoir les transmettre pour aider les personnes accompagnées à développer leur intelligence émotionnelle
- Savoir accueillir et accompagner l’émotion de l’autre et favoriser l’expression émotionnelle adaptée
CONTENU
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apport théorique, pratique et méthodologique
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation : diagnostic, formative et sommative
LES ATOUTS DE CETTE FORMATION
Comment cultiver son Q.E (Quotient émotionnel) pour une vie personnelle et professionnelle sereine, accueillir et utiliser les émotions pour doper son efficacité professionnelle et relationnelle.