Les comportements chez l’enfant et l’adolescent sont parfois complexes et multiples, avant d’être bien diagnostiqués, puis resitués dans une meilleure approche des troubles du comportement. Cette démarche devient interdisciplinaire, et à la rencontre de l’éducatif et du thérapeutique.
PUBLIC/PRE-REQUIS
Travailleurs sociaux, enseignants, infirmières qui souhaitent approfondir leurs connaissances des troubles du comportement chez l’enfant
OBJECTIFS
- Connaître le développement psychologique, moteur, cognitif et intellectuel de l’enfant et de l’adolescent
- Mieux connaître les troubles du comportement de l’enfant et de l’adolescent
- Différencier difficultés de comportement et troubles du comportement
- Avoir une approche psychopathologique de l’enfant et de l’adolescent
CONTENU
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation : diagnostic, formative et sommative
LES ATOUTS DE CETTE FORMATION
Bien distinguer difficultés et troubles du comportement, afin d’ajuster au mieux sa pratique aux besoins de l’enfant et de l’adolescent.