Agenda

Vers le travail : Quels parcours pour les personnes avec autisme ?

L’URAPEI, le CRA et l’IRTS vous proposent une journée d’échanges sur l’Autisme et le Travail

L’Autisme et le Travail ne sont pas spontanément associés dans l’esprit de chacun… Provoquons cette rencontre !
On sait maintenant que les particularités des personnes avec autisme, si elles créent parfois des obstacles à surmonter, sont compatibles avec la situation de travail (au sens d’une activité utile socialement ou économiquement), voire constituent parfois de véritables compétences. On sait aussi que le travail est d’abord une reconnaissance et un espace de vie sociale irremplaçable. On sait enfin que les meilleurs parcours sont ceux qui se préparent tôt et laissent le maximum d’options ouvertes.

C’est pourquoi l’Urapei, le CRA et l’IRTS proposent une Journée d’échanges entre tous les acteurs concernés par cette nécessaire rencontre : parents, personnes (enfants, adolescents, adultes) avec autisme, professionnels d’accompagnement, acteurs économiques, autorités publiques, …
Nous pourrons y exprimer des questions, partager des témoignages et élaborer des stratégies pour qu’à l’avenir, le Travail constitue une composante évidente dans la construction du Parcours de Vie de chaque personne avec autisme.

Pour découvrir le programme de la journée Programme Autisme et Travail

Journée d’échanges le 26 janvier 2017 de 9h00 à 16h30 à l’IRTS site Métropole lilloise Rue Ambroise Paré à Loos.

Pour participer aux tables rondes, merci de vous inscrire ci-dessous :
Inscription

demande d'inscription

X