Une bonne connaissance de soi et de sa communication interpersonnelle sont indispensables pour développer et maintenir des relations positives en entreprise. En effet, elle tient une place prépondérante dans le cadre du bien-être du salarié et facilite les activités de management. De celle-ci peut dépendre l’avancée des missions, la motivation, l’adhésion au changement ou encore les résultats des collaborateurs.
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Tous professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire
PRE-REQUIS
Pas de prérequis
OBJECTIFS
- Découvrir sa personnalité (forces et failles)
- Identifier et optimiser ses ressources
- Elaborer des objectifs (personnels et/ou professionnels) pour créer les conditions de réussite
CONTENU
- Se découvrir et découvrir autrui
- Mieux se connaître ou les trois façons d’être soi (le système PAE).
- Choisir ses comportements : la méthode des options
- Elaborer son contrat personnel, la mise en place d’une dynamique de changement
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Alternance d’apport théorique, pratique et méthodologique
Support pédagogique remis au stagiaire
Evaluation : diagnostic, formative et sommative
LES ATOUTS DE LA FORMATION
Optimiser sa manière d’échanger, développer de nouveaux modes de communication pour établir des relations constructives au quotidien.