Je perfectionne ma maîtrise de la communication gestuelle pour l’associer à la parole. En particulier, j’apprends à me servir de cette pratique comme support d’accompagnement aux différents temps de la journée ou comme rituel et en cas de besoins spécifiques. J’apprends aussi à enrichir mon répertoire de chansons et de comptines.

PUBLIC

Professionnels du secteur de la petite enfance.

PRE-REQUIS  

Avoir suivi le niveau 1 ou d’une pratique significative de communication gestuelle

OBJECTIFS

  • Perfectionner sa communication gestuelle associée à la parole
  • Enrichir ses propositions d’activités ludiques.

CONTENU 

  • La communication gestuelle associée à la parole : rappels du concept et des apports pour l’enfant et le professionnel.
  • Les principaux signes de l’environnement de l’enfant : la famille, les jouets, les animaux et les vêtements.
  • Analyse des situations de travail liées à l’utilisation de cette pratique.
  • Renforcement des connaissances sur les signes du quotidien, sur leurs utilisations et réajuster ses pratiques.
  • Support d’accompagnement aux différents temps de la journée ou comme rituel et en cas de besoins spécifiques.
  • Enrichissement du répertoire de chansons et de comptines.
  • Échanges sur les nouveaux signes appris et/ou sur les évolutions de l’enfant.

METHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation diagnostique, formative et sommative

LES ATOUTS DE CETTE FORMATION

La pratique

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Niveau 1 (en 3 jours)

Nouveau ! Durée: 2 jours soit 14 heures




















Loos






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formation-continue@irtshdf.fr

intervenants :

Mélanie LETENEUR (enseignante LSF) ou Benedicte HUBRECHT (formatrice pour adultes)

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Parler avec un mot, un signe niveau 2



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