Une qualité de communication verbale et non-verbale en public permet de mieux gérer les enjeux et conséquences d’une réunion, ou d’une rencontre…Là où le droit à l’erreur devient de moins en moins consenti…
Gagner l’attention du public nécessite un savoir-faire qui permet de délivrer un message adapté et emporter son adhésion.
PUBLIC
Toute personne du secteur social, médico-social, éducatif qui souhaite améliorer sa prise de parole en groupe, en réunion, en conférence.
PRE-REQUIS
aucun
OBJECTIFS
- Permettre à chacun de développer ses capacités d’expression et de communication orale.
- Accroître son aisance personnelle et professionnelle
- Apprendre à imposer naturellement sa présence et s’affirmer dans un groupe pour gagner en impact.
CONTENU
- Se préparer à l’expression orale
- Identifier les blocages et les freins qui créent le trac et le stress pour mieux les éliminer
- Maîtriser les techniques d’expression : respiration, voix, gestes, vocabulaire …
- Capter et maintenir l’attention de son auditoire
- Communiquer de manière interactive avec son public
- Adapter son expression verbale et non verbale à son auditoire
- Gérer les outils et supports de la prise de parole (vidéo projection, PowerPoint … )
- Faire face aux situations délicates (objections, questions pièges … )
METHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation diagnostique, formative et sommative
Préciser s’il y a des méthodes pédagogiques spécifiques
LES ATOUTS DE CETTE FORMATION
Application immédiate des techniques exposés et conseils personnalisés