Une qualité de communication verbale et non-verbale en public permet de mieux gérer les enjeux et conséquences d’une réunion, ou d’une rencontre…Là où le droit à l’erreur devient de moins en moins consenti…
Gagner l’attention du public nécessite un savoir-faire qui permet de délivrer un message adapté et emporter son adhésion.

PUBLIC

Toute personne du secteur social, médico-social, éducatif qui souhaite améliorer sa prise de parole en groupe, en réunion, en conférence.

PRE-REQUIS

aucun

OBJECTIFS

  • Permettre à chacun de développer ses capacités d’expression et de communication orale.
  • Accroître son aisance personnelle et professionnelle
  • Apprendre à imposer naturellement sa présence et s’affirmer dans un groupe pour gagner en impact.

CONTENU

  • Se préparer à l’expression orale
  • Identifier les blocages et les freins qui créent le trac et le stress pour mieux les éliminer
  • Maîtriser les techniques d’expression : respiration, voix, gestes, vocabulaire …
  • Capter et maintenir l’attention de son auditoire
  • Communiquer de manière interactive avec son public
  • Adapter son expression verbale et non verbale à son auditoire
  • Gérer les outils et supports de la prise de parole (vidéo projection, PowerPoint … )
  • Faire face aux situations délicates (objections, questions pièges … )

METHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation diagnostique, formative et sommative
Préciser s’il y a des méthodes pédagogiques spécifiques

LES ATOUTS DE CETTE FORMATION

Application immédiate des techniques exposés et conseils personnalisés

Nouveau ! Durée: 1 jour soit 6 heures




















Loos






Service Formation Continue 03 20 62 10 78
formation-continue@irtshdf.fr

intervenants :

Annick GRYSON-HAVET - Psychologue consultante en Efficacité personnelle et professionnelle

demande de téléchargement

X

* champs obligatoire

demande de téléchargement

X

* champs obligatoire

Demander de devis

X
Je m'engage en formation

Prendre la parole et réussir vos interventions en public



Bulletin d'inscription

X
Type de financement

Formation choisie

Si vous avez déposé une demande de devis en ligne, veuillez renseigner le numéro de devis.

Coordonnées du participant

Coordonnées du salarié

Coordonnées du demandeur d’emploi

Coordonnées de l’employeur

Coordonnées Pôle Emploi

Prise en charge personnel

Prise en charge employeur

Prise en charge Pôle Emploi



X Annick GRYSON-HAVET - Psychologue consultante en Efficacité personnelle et professionnelle