Une qualité de communication verbale et non-verbale en public permet de mieux gérer les enjeux et conséquences d’une réunion, ou d’une rencontre…Là où le droit à l’erreur devient de moins en moins consenti…
PUBLIC
Toute personne du secteur social, médico-social, éducatif qui souhaite améliorer sa prise de parole en groupe, en réunion, en conférence.
OBJECTIFS
A l’issue de la formation, les apprenants seront en mesure :
- de développer leur capacité d’expression et de communication orale.
- d’accroître leur aisance personnelle et professionnelle
- d’apprendre à imposer naturellement leur présence et de s’affirmer dans un groupe pour gagner en impact.
CONTENU
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
Autoscopies individuelles et de groupe (mise en évidence de vos points de faille et de forces).
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation : diagnostic, formative et sommative
LES ATOUTS DE LA FORMATION
Application immédiate des techniques exposés et conseils personnalisés