La voix est la personne et émane des différentes parties du corps en fonction des individus, des circonstances, des émotions. Cette formation est l’occasion d’approfondir la relation à notre voix parlée et à notre voix chantée pour mieux les utiliser, autant l’une que l’autre, dans nos métiers et besoins au quotidien.
PUBLIC
Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire
PRE-REQUIS
Pas de pré-requis
OBJECTIFS
- Améliorer et pouvoir mesurer sa capacité d’expression et de communication avec les usagers et les autres professionnels
- Être en mesure d’identifier l’impact relationnel dans l’utilisation de notre voix au quotidien, au travail
- Être capable d’améliorer la relation à autrui grâce au son de notre voix
- Se mettre en situation d’écouter et à s’écouter
CONTENU
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
Exercices en groupe ou individuels
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation diagnostique, formative et sommative
Bibliographie, discographie, lies vers sites internet
LES ATOUTS DE CETTE FORMATION
L’occasion de comprendre notre manière de nous utiliser vocalement et corporellement afin d’améliorer notre capacité d’expression et de communication au travail.