Je développe ma capacité à tenir compte des troubles alimentaires de l’enfant pour préparer les repas. En particulier, j’apprends à connaître les impacts de ces troubles (allergies, intolérances, etc.) et à y apporter des réponses pour adapter mes recettes en lien avec les consignes des parents.

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Assistants maternels / IPERIA

PRE-REQUIS   

Aucun

OBJECTIFS

À l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure de reconnaître les troubles alimentaires de l’enfant et pourra ajuster sa préparation des repas en lien avec la famille.

CONTENU  

  • Les règles de base de l’alimentation et les recommandations officielles en matière d’équilibre alimentaire.
  • La place des émotions et de l’estime de soi dans les comportements alimentaires.
  • Les liens de cause à effet entre alimentation et psychologie.
  • Le sucre et ses impacts sur le développement et le comportement de l’enfant.
  • Les différents produits de substitution.
  • Les principaux troubles alimentaires : symptômes et facteurs.
  • Les allergies et les intolérances alimentaires.
  • Les éventuelles carences en nutriments et les alternatives recommandées.
  • La néophobie alimentaire.

METHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
Support pédagogique remis au stagiaire
Évaluation diagnostique, formative et sommative

LES ATOUTS DE CETTE FORMATION

Une formation pratique, interactive, permettant d’interroger sa pratique et d’acquérir des outils concrets.

Cette formation est un des modules qui permet l’obtention de la certification « Repas de l’enfant » https://www.iperia.eu/fr/certifications/repas-enfant

Durée: 3 jours soit 21 heures


















Loos






Service Formation Continue 03 20 62 10 78
formation-continue@irtshdf.fr

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