Actualités

Projet Européen YARIM – Youth and Religion In social Mediation (YARIM)
Novembre 2017 à novembre 2019

L’IRTS Hauts de France retenu dans le cadre de l’appel à projet, action clé KA2 Erasmus partenariats stratégiques jeunesse, pour le pilotage et la gestion d’un projet européen de création d’outils et de formation en matière du fait religieux et de prévention de la radicalisation pour les travailleurs sociaux intervenant auprès de jeunes.
Partenariat trans-sectoriel issu de 6 pays d’Europe : Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal.

Communiqué de presse projet YARIM novembre 2017

 

Les professionnels en formation du CAFDES au Danemark (Copenhague) – Octobre 2017

La promotion CAFDES Martin Luther King (2017-2019) s’est rendue durant 3 jours à Copenhague dans le cadre d’un « Voyage d’études ».
Un moment fédérateur pour cette nouvelle promo qui a également permis aux 17 participants de pratiquer leur anglais en rencontrant des professionnels du social et du médico-social danois.  Ces rencontres ont permis de mieux connaitre les politiques danoises dans le champ de l’exclusion et des solidarités afin de s’inspirer de pratiques innovantes.

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Retour d’expérience des CAFDES au Danemark octobre 2017

 

L’IRTS fête les 30 ans d’Erasmus ! 13 octobre 2017Logo-commission30ans-1

Une journée particulière, festive et conviviale au cours de laquelle chaque site présente « son international » : initiatives, projets, témoignages, conférences, table ronde, forum…

Retrouvez les moments forts de cette journée

 

 

les Assistants sociaux et éducateurs spécialisés du site Hainaut Cambrésis – Octobre 2017

Formation en Belgique chez nos partenaires de la Haute école HENALLUX de Namur

Retour sur la journée mondiale de Lutte contre la Pauvreté le 17 octobre 2017

 

Des projets franco-allemands avec le soutien de l’ofaj
Septembre, octobre et novembre 2017

Des semaines de formation en Allemagne et à l’IRTS pour les apprenants Moniteurs Educateurs, Caferuis. Une thématique est choisie et explorée : découverte de pratiques artistiques et professionnelles, management de services sociaux, politiques sociales…

Ces projets insérés dans le parcours de l’apprenant, en partie financés par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse offrent des richesses incomparables dans l’analyse et l’échange des pratiques, la compréhension d’un système de prise en charge des problématiques sociales, la découverte de l’autre.

 

 

 

 

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