Plan du site
Pages
Formations
Prépa
VAE
Accompagnement VAE autres publics et autres diplômes
Accompagnement VAE pour les agents de la fonction publique et les diplômes ETS, CAFDES et DEIS
GAP Supervision
Accompagnement des structures petite enfance
Accompagnement des équipes
Accompagnement des cadres et des directions
Se former à la supervision, l'analyse de pratiques
Formation qualifiante et certifiante
Formation certifiante
Formation qualifiante
Formation continue
Formation métier
Formations accessibles sans BAC
Formations accessibles avec BAC ou diplôme supérieur ou/et expérience
Formations direction management
Formation continue
- Aborder les relations affectives et les sexualités avec les enfants et les ados
- Abus Sexuels : comprendre pour mieux accompagner
- Accompagné traceur : une nouvelle façon d’inclure les personnes accompagnées dans les démarches d’évaluation de la qualité
- Accompagné traceur, traceur ciblé, audit système : les nouvelles méthodes d’évaluation du secteur social et médico-social
- Accompagnement au deuil
- Accompagnement de l’enfant à la lumière de la pédagogie Montessori
- Accompagnement de la fin de vie
- Accompagnement des auteurs de violences conjugales
- Accompagner l’évolution motrice et sensorielle de l’enfant
- Accompagner la fonction parentale
- Accompagner la personne âgée atteinte de maladies et troubles neurodégénératifs
- Accompagner la personne vulnérable dans la conjugalité et la parentalité
- Accompagner le sommeil du jeune enfant
- Accompagner le vieillissement des personnes en situation de handicap
- Accompagner les personnes âgées atteintes de troubles cognitifs grâce aux pédagogies actives
- Accompagner les personnes en situation de handicap dans leur demande de PCH
- Accompagner les personnes en situation de handicap vers l’emploi en milieu protégé et ordinaire
- Accompagner les personnes non francophones : le travail social à l’épreuve de l’interculturalité
- Accompagner un enfant en situation de handicap dans les actes du quotidien
- Accueillir des animaux domestiques dans les structures
- Activités manuelles et recettes de peintures écologiques
- Adapter un poste informatique pour DYS
- Agents d’accueil : gestion de l’agressivité physique et au téléphone
- Aide Sociale à l’Enfance “hors les murs”, nouveaux repères pour de bonnes pratiques
- Alimentation de la personne âgée
- Alimentation des personnes en situation de handicap
- Améliorer ses compétences professionnelles autour des émotions de l’enfant
- Aménager l’espace pour favoriser le développement du jeune enfant
- Analyse financière et investissement d’un ESMS
- Analyse systémique : une approche incontournable pour les professionnels travaillant avec des familles
- Animation flash dans l’accompagnement des maladies neurodégénératives
- Animer des groupes de parents autour de l’éducation
- Animer un atelier d’expression et de communication
- Animer, Motiver, Manager une équipe en institution
- Anticiper l’usure professionnelle et rester acteur de son projet
- Anxiété, dépression, troubles de la personnalité
- Apports de la P.N.L. au service de « L’excellence » relationnelle et professionnelle – module 1
- Apports de la P.N.L. au service de « L’excellence » relationnelle et professionnelle – module 2
- Apports de la P.N.L. au service de « L’excellence » relationnelle et professionnelle – parcours complet
- Apports des neurosciences pour une éducation bienveillante
- Appréhender l’urgence dans le secteur médico-social
- Approche de l’analyse transactionnelle
- Approche motivationnelle
- Art-thérapie : l’Art au service du soin
- Assertivité : développer votre potentiel relationnel
- Assurer et réussir un accueil physique et téléphonique de qualité
- Astreintes professionnelles
- Atelier Couture Atelier Zéro Déchet et Upcycling
- Ateliers de détente sensorielle et ludique
- Autodétermination dans les modes d’accompagnement
- Bien être et valorisation de l’image de soi dans la relation d’aide
- Bien-être au travers d’un atelier jardin
- Bientraitance et bienveillance
- Bloc 1 : Réaliser une formation à distance efficace
- Bloc 2 : Scénariser un parcours de formation de FOAD
- Bloc 3 : Créer des contenus pédagogiques numériques
- Bloc 4 : Réaliser une intervention filmée et un montage audiovisuel
- Bloc 5 : Concevoir et animer une visioformation
- Bloc 6 : Prendre en main une plateforme LMS Moodle
- Bloc 7 : Préparer la sécurisation juridique liée à la FOAD
- Bloc 8 : Sensibilisation à l’intelligence Artificielle & Travail Social
- Bloc 9 : Approfondissement et pratique de l’IA dans le Travail Social
- Café parents, comme possible espace transitionnel entre les familles et l’institution
- Carences affectives et incidences
- Ces enfants pour qui l’école est douloureuse ou ennuyeuse
- Cheval médiateur à la communication
- Clinique de l’exil
- Cohérence éducative et pratiques bientraitantes
- Comment accompagner les personnes et les familles qui ne demandent rien ?
- Comment trouver une juste distance dans la relation d’aide ?
- Communiquer avec les différents profils de personnalité
- Communiquer plus efficacement entre parents et professionnels
- Comprendre et gérer le stress professionnel
- Comprendre le handicap pour mieux accompagner l’enfant
- Comprendre les émotions pour mieux accompagner l’enfant au quotidien
- Comprendre pour mieux accompagner : les nouvelles connaissances sur le cerveau de l’enfant
- Comprendre, accueillir et accompagner les personnes trans
- Concevoir et mener un projet artistique pluridisciplinaire
- Concevoir la démarche et animer un temps Snoezelen
- Conduire, gérer et évaluer des projets dans le secteur social et médico-social
- Conduite d’entretien avec des enfants et des adolescents
- Conduite et mise en œuvre de projets institutionnels
- Conduites à risque chez les adolescents
- Conflit : l’anticiper, l’apprivoiser, le transformer
- Conjuguer autorité et bientraitance grâce à la communication non violente
- Conjuguer contraintes managériales et bientraitance
- Connaître les fondamentaux du droit d’asile et du droit au séjour des étrangers en France
- Consolider un projet Snoezelen
- Construire son projet d’accueil
- Conte sensoriel et animé
- Coupe et couture – Niveau 1
- Coupe et couture – Niveau 2
- De la libre exploration éducative à l’itinérance ludique
- Découvrir les déficiences sensorielles
- Déficience intellectuelle et handicap psychique : comprendre pour mieux accompagner
- Déficience intellectuelle et parentalité
- Délégué des personnes et instance mixte en ESAT
- Démarche de l’Aller-vers : des enjeux à la mise en œuvre
- Dépistage précoce chez l’enfant de 0-2 ans
- Développement des compétences PsychoSociales et prévention des douces violences
- Développer sa posture managériale par la pratique du co-développement
- Devenir ambassadeur « atelier ménage au naturel »
- Devenir manager : les fondamentaux
- Discrétion, Secret Professionnel : Que dire ? Que taire ?
- Disputes entre enfants
- Diversification menée par l’enfant (DME) de la théorie à la pratique
- Droits au logement
- Droits et devoirs dans l’exercice de son métier
- Du simulateur du vieillissement à la bientraitance
- Écrire pour se souvenir
- Élaborer son projet d’établissement ou de service
- Empathie ou apprentissage aux enfants du respect de l’autre et de la citoyenneté
- Enfant agressé et le conte créatif
- Enfant face aux violences conjugales
- Enfants et adolescents à situation(s) dites complexe(s)
- Enfants victimes de violences sexuelles : comprendre pour agir
- Entrer et rester en relation avec l’adolescent en difficulté
- Entretien familial et génogramme : Travailler avec et dans la famille
- État prévisionnel des recettes et des dépenses – EPRD
- Être autodéterminé : mes envies, mes projets – à l’attention des personnes concernées
- Être pair aidant dans les ateliers de conditionnement
- Être représentant au Conseil de Vie Social
- Évaluation et signalement d’enfants en danger
- Éveil des enfants : le jeu sous toutes ses formes
- Éveil musical et artistique
- Facile à Lire et à Comprendre FALC
- Faciliter la prise en charge des mineurs non accompagnés
- Faire de ses émotions une ressource – Développer les compétences émotionnelles dans le cadre de son travail
- Faire équipe dans la conduite du changement
- Favoriser la communication grâce à la langue des signes
- Fonction de coordination sans lien hiérarchique
- Formation continue
- Formation Pilates
- Gastronomie pour tous : allier alimentation spécifique et plaisir
- Génération Z, Mode d’emploi
- Gérer agressivité, transgressions et comportements violents
- Gérer et optimiser son temps
- Gérer son stress en situation professionnelle
- Gestes et posture en intervention à domicile
- Gestes et postures – spécial Petite Enfance
- Gestion budgétaire et comptable d’un ESMS
- Gestion des émotions : pourquoi ? comment ?
- Gestion des émotions chez les tout-petits
- Gestion des émotions en situation de crise
- Gestion du stress au travail
- Gestion du stress et efficacité personnelle
- Gestion et management de projet – les fondamentaux
- Harcèlement discriminatoire au travail : agir pour prévenir
- Identifier les besoins des jeunes enfants présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme
- Inclusion dans les structures de la petite enfance et de loisirs
- Inclusion numérique dans l’accompagnement social
- Initiation à l’informatique et à Internet pour les personnes en situation de handicap
- Initier des démarches éco-responsables
- Instance mixte en ESAT
- Intégrer les outils ludiques dans l’intervention éducative
- Intelligence émotionnelle
- Intimité et sexualité des personnes en situation de handicap
- Justice et travail social
- L’enfant et la nature
- La communication positive à la lumière des neurosciences
- La posture du facilitateur-manager d’équipes autonomes – intra uniquement
- La visite médiatisée
- Le changement de fonctionnement en équipes autonomes – Intra uniquement
- Le concept d’équipes autonomes – Intra uniquement
- Le livre en jeu, un outil de médiation et d’apprentissage
- Les outils et méthodes du facilitateur-manager d’équipes autonomes – intra uniquement
- Logement d’abord, logement diffus : des repères pour repenser l’accompagnement
- Maltraitance à enfants : de la souffrance à la résilience
- Marionnettes : création et animation
- Massage pour bébés comme support à la communication et au lien d’attachement
- Mécénat et financements privés dans la gestion de projet
- Méthodologie des écrits professionnels
- Mettre en œuvre des projets personnalisés dans le secteur social et médico-social
- Mieux se connaître et communiquer avec le DISC®
- Motricité Libre : de la théorie à la pratique
- Observation professionnelle du jeune enfant en structure multi-accueil
- Optimiser vos recrutements
- Outils systémiques en soutien à la relation d’aide
- Parcours 1 – Formation hybride : De la conception à l’évaluation
- Parcours 2 – Créer ses propres contenus pédagogiques numériques
- Parcours 3 – Concevoir, animer et évaluer une formation 100% à distance
- Parler avec un mot et un signe – niveau 1
- Penser et poser avec justesse les sanctions éducatives
- Personnes atteintes du syndrome de Korsakoff
- Place des familles en institution médico-sociale et sanitaire
- Placement éducatif à domicile et soutien à la parentalité
- Pleurs et colères du jeune enfant
- Posture professionnelle en intervention à domicile
- Pratiques addictives : comprendre, repérer orienter
- Prendre du recul, lâcher prise et agir
- Préparation du certificat « Sauveteur Secouriste du Travail » (SST)
- Préparer, mener les entretiens professionnels
- Prévenir et prendre en compte les conduites de prostitution chez les mineur.e.s
- Prévenir harcèlement et situations de violence
- Prévenir l’échec scolaire
- Prévention des risques à domicile
- Prévention et gestion des troubles alimentaires de l’enfant
- Prévention, évaluation et prise en charge de la radicalisation
- Prise de parole efficace
- Prise en charge de la crise suicidaire
- Proposer un projet de médiation animale
- Protection de l’enfance : connaissance du secteur
- Psycho traumatisme chez l’enfant et l’adolescent
- Quand les adolescents se scarifient : comprendre pour accompagner
- Récup, détournement et objets en carton
- Recyclage « Sauveteur Secouriste du Travail » (SST)
- Référent harcèlement sexuel
- Relation d’accompagnement : quand les enjeux personnels et professionnels se croisent
- Relations de soin par les sons et la musique
- Rendre ses réunions plus coopératives
- Repérage et réponses aux situations de non-recours aux droits et/ou aux soins des personnes âgées
- Reprendre confiance en soi
- Rétablissement et réhabilitation psycho sociale
- Savoir décoder les signaux non-verbaux – module 1
- Savoir décoder les signaux non-verbaux – module 2
- Savoir décoder les signaux non-verbaux – parcours complet
- Scénario de vie, répétition et héritage transgénérationnel
- Se positionner professionnellement: communication, posture et influence
- Se repérer dans les troubles du spectre de l’autisme chez l’enfant
- Se sensibiliser à la médiation familiale – module 1
- Se sensibiliser à la médiation familiale – module 2
- Se sensibiliser à la médiation familiale – parcours complet
- Sécurité routière
- Sensibilisation à l’environnement et activités à moindre coût
- Sensibilisation à la déficience auditive
- Sensibilisation à la déficience visuelle
- Sensibiliser aux dangers d’Internet – Accessible aux travailleurs d’ESAT
- Simulateur du vieillissement
- Sociographe ou carte relationnelle, une technique graphique, support au discours des personnes sur les liens sociaux
- Soins et hygiène bébé au naturel pour le bien-être des tout petits en lieu d’accueil
- Sophrologie : Être positif et créatif dans l’accompagnement – Niveau 1
- Sophrologie : Être positif et créatif dans l’accompagnement – Niveau 2
- Soutien à la parentalité et compétence des familles
- Spécificités du travail en SESSAD et ses évolutions
- Techniques à visée de relaxation en institution – Niveau 1
- Techniques à visée de relaxation en institution – Niveau 2
- Théorie de l’attachement et ses troubles
- Toucher – masser dans l’accompagnement des personnes
- Tout savoir sur la procédure de surendettement
- Travailler en réseau et en partenariat
- Travailler pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
- Troubles du comportement alimentaire
- Troubles du comportement de l’enfant et de l’adolescent
- Troubles du comportement et déficience intellectuelle
- Troubles du spectre autistique-TSA chez l’adulte
- Troubles DYS : comprendre les fonctions exécutives et cognitives
- Troubles psychologiques et psychiatriques chez l’adulte
- Valorisation de l’image de soi de la personne accompagnée : un outil thérapeutique
- Violences conjugales : comprendre pour accompagner
- « Parler aux enfants pour qu’ils écoutent, Écouter pour qu’ils parlent » selon la méthode de Faber et Mazlish
Guide 2025
- Aborder les relations affectives et les sexualités avec les enfants et les ados
- Abus Sexuels : comprendre pour mieux accompagner
- Accompagné traceur : une nouvelle façon d’inclure les personnes accompagnées dans les démarches d’évaluation de la qualité
- Accompagné traceur, traceur ciblé, audit système : les nouvelles méthodes d’évaluation du secteur social et médico-social
- Accompagnement au deuil
- Accompagnement de l’enfant à la lumière de la pédagogie Montessori
- Accompagnement de la fin de vie
- Accompagnement des auteurs de violences conjugales
- Accompagner l’évolution motrice et sensorielle de l’enfant
- Accompagner la fonction parentale
- Accompagner la personne âgée atteinte de maladies et troubles neurodégénératifs
- Accompagner la personne vulnérable dans la conjugalité et la parentalité
- Accompagner le sommeil du jeune enfant
- Accompagner le vieillissement des personnes en situation de handicap
- Accompagner les personnes âgées atteintes de troubles cognitifs grâce aux pédagogies actives
- Accompagner les personnes en situation de handicap dans leur demande de PCH
- Accompagner les personnes en situation de handicap vers l’emploi en milieu protégé et ordinaire
- Accompagner les personnes non francophones : le travail social à l’épreuve de l’interculturalité
- Accompagner un enfant en situation de handicap dans les actes du quotidien
- Accueillir des animaux domestiques dans les structures
- Activités manuelles et recettes de peintures écologiques
- Adapter un poste informatique pour DYS
- Agents d’accueil : gestion de l’agressivité physique et au téléphone
- Aide Sociale à l’Enfance “hors les murs”, nouveaux repères pour de bonnes pratiques
- Alimentation de la personne âgée
- Alimentation des personnes en situation de handicap
- Améliorer ses compétences professionnelles autour des émotions de l’enfant
- Aménager l’espace pour favoriser le développement du jeune enfant
- Analyse financière et investissement d’un ESMS
- Analyse systémique : une approche incontournable pour les professionnels travaillant avec des familles
- Animation flash dans l’accompagnement des maladies neurodégénératives
- Animer des groupes de parents autour de l’éducation
- Animer un atelier d’expression et de communication
- Animer, Motiver, Manager une équipe en institution
- Anticiper l’usure professionnelle et rester acteur de son projet
- Anxiété, dépression, troubles de la personnalité
- Apports de la P.N.L. au service de « L’excellence » relationnelle et professionnelle – module 1
- Apports de la P.N.L. au service de « L’excellence » relationnelle et professionnelle – module 2
- Apports de la P.N.L. au service de « L’excellence » relationnelle et professionnelle – parcours complet
- Apports des neurosciences pour une éducation bienveillante
- Appréhender l’urgence dans le secteur médico-social
- Approche de l’analyse transactionnelle
- Approche motivationnelle
- Art-thérapie : l’Art au service du soin
- Assertivité : développer votre potentiel relationnel
- Assurer et réussir un accueil physique et téléphonique de qualité
- Astreintes professionnelles
- Atelier Couture Atelier Zéro Déchet et Upcycling
- Ateliers de détente sensorielle et ludique
- Autodétermination dans les modes d’accompagnement
- Bien être et valorisation de l’image de soi dans la relation d’aide
- Bien-être au travers d’un atelier jardin
- Bientraitance et bienveillance
- Bloc 1 : Réaliser une formation à distance efficace
- Bloc 2 : Scénariser un parcours de formation de FOAD
- Bloc 3 : Créer des contenus pédagogiques numériques
- Bloc 4 : Réaliser une intervention filmée et un montage audiovisuel
- Bloc 5 : Concevoir et animer une visioformation
- Bloc 6 : Prendre en main une plateforme LMS Moodle
- Bloc 7 : Préparer la sécurisation juridique liée à la FOAD
- Bloc 8 : Sensibilisation à l’intelligence Artificielle & Travail Social
- Bloc 9 : Approfondissement et pratique de l’IA dans le Travail Social
- Café parents, comme possible espace transitionnel entre les familles et l’institution
- Carences affectives et incidences
- Ces enfants pour qui l’école est douloureuse ou ennuyeuse
- Cheval médiateur à la communication
- Clinique de l’exil
- Cohérence éducative et pratiques bientraitantes
- Comment accompagner les personnes et les familles qui ne demandent rien ?
- Comment trouver une juste distance dans la relation d’aide ?
- Communiquer avec les différents profils de personnalité
- Communiquer plus efficacement entre parents et professionnels
- Comprendre et gérer le stress professionnel
- Comprendre le handicap pour mieux accompagner l’enfant
- Comprendre les émotions pour mieux accompagner l’enfant au quotidien
- Comprendre pour mieux accompagner : les nouvelles connaissances sur le cerveau de l’enfant
- Comprendre, accueillir et accompagner les personnes trans
- Concevoir et mener un projet artistique pluridisciplinaire
- Concevoir la démarche et animer un temps Snoezelen
- Conduire, gérer et évaluer des projets dans le secteur social et médico-social
- Conduite d’entretien avec des enfants et des adolescents
- Conduite et mise en œuvre de projets institutionnels
- Conduites à risque chez les adolescents
- Conflit : l’anticiper, l’apprivoiser, le transformer
- Conjuguer autorité et bientraitance grâce à la communication non violente
- Conjuguer contraintes managériales et bientraitance
- Connaître les fondamentaux du droit d’asile et du droit au séjour des étrangers en France
- Consolider un projet Snoezelen
- Construire son projet d’accueil
- Conte sensoriel et animé
- Coupe et couture – Niveau 1
- Coupe et couture – Niveau 2
- De la libre exploration éducative à l’itinérance ludique
- Découvrir les déficiences sensorielles
- Déficience intellectuelle et handicap psychique : comprendre pour mieux accompagner
- Déficience intellectuelle et parentalité
- Délégué des personnes et instance mixte en ESAT
- Démarche de l’Aller-vers : des enjeux à la mise en œuvre
- Dépistage précoce chez l’enfant de 0-2 ans
- Développement des compétences PsychoSociales et prévention des douces violences
- Développer sa posture managériale par la pratique du co-développement
- Devenir ambassadeur « atelier ménage au naturel »
- Devenir manager : les fondamentaux
- Discrétion, Secret Professionnel : Que dire ? Que taire ?
- Disputes entre enfants
- Diversification menée par l’enfant (DME) de la théorie à la pratique
- Droits au logement
- Droits et devoirs dans l’exercice de son métier
- Du simulateur du vieillissement à la bientraitance
- Écrire pour se souvenir
- Élaborer son projet d’établissement ou de service
- Empathie ou apprentissage aux enfants du respect de l’autre et de la citoyenneté
- Enfant agressé et le conte créatif
- Enfant face aux violences conjugales
- Enfants et adolescents à situation(s) dites complexe(s)
- Enfants victimes de violences sexuelles : comprendre pour agir
- Entrer et rester en relation avec l’adolescent en difficulté
- Entretien familial et génogramme : Travailler avec et dans la famille
- État prévisionnel des recettes et des dépenses – EPRD
- Être autodéterminé : mes envies, mes projets – à l’attention des personnes concernées
- Être pair aidant dans les ateliers de conditionnement
- Être représentant au Conseil de Vie Social
- Évaluation et signalement d’enfants en danger
- Éveil des enfants : le jeu sous toutes ses formes
- Éveil musical et artistique
- Facile à Lire et à Comprendre FALC
- Faciliter la prise en charge des mineurs non accompagnés
- Faire de ses émotions une ressource – Développer les compétences émotionnelles dans le cadre de son travail
- Faire équipe dans la conduite du changement
- Favoriser la communication grâce à la langue des signes
- Fonction de coordination sans lien hiérarchique
- Formation continue
- Formation Pilates
- Gastronomie pour tous : allier alimentation spécifique et plaisir
- Génération Z, Mode d’emploi
- Gérer agressivité, transgressions et comportements violents
- Gérer et optimiser son temps
- Gérer son stress en situation professionnelle
- Gestes et posture en intervention à domicile
- Gestes et postures – spécial Petite Enfance
- Gestion budgétaire et comptable d’un ESMS
- Gestion des émotions : pourquoi ? comment ?
- Gestion des émotions chez les tout-petits
- Gestion des émotions en situation de crise
- Gestion du stress au travail
- Gestion du stress et efficacité personnelle
- Gestion et management de projet – les fondamentaux
- Harcèlement discriminatoire au travail : agir pour prévenir
- Identifier les besoins des jeunes enfants présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme
- Inclusion dans les structures de la petite enfance et de loisirs
- Inclusion numérique dans l’accompagnement social
- Initiation à l’informatique et à Internet pour les personnes en situation de handicap
- Initier des démarches éco-responsables
- Instance mixte en ESAT
- Intégrer les outils ludiques dans l’intervention éducative
- Intelligence émotionnelle
- Intimité et sexualité des personnes en situation de handicap
- Justice et travail social
- L’enfant et la nature
- La communication positive à la lumière des neurosciences
- La posture du facilitateur-manager d’équipes autonomes – intra uniquement
- La visite médiatisée
- Le changement de fonctionnement en équipes autonomes – Intra uniquement
- Le concept d’équipes autonomes – Intra uniquement
- Le livre en jeu, un outil de médiation et d’apprentissage
- Les outils et méthodes du facilitateur-manager d’équipes autonomes – intra uniquement
- Logement d’abord, logement diffus : des repères pour repenser l’accompagnement
- Maltraitance à enfants : de la souffrance à la résilience
- Marionnettes : création et animation
- Massage pour bébés comme support à la communication et au lien d’attachement
- Mécénat et financements privés dans la gestion de projet
- Méthodologie des écrits professionnels
- Mettre en œuvre des projets personnalisés dans le secteur social et médico-social
- Mieux se connaître et communiquer avec le DISC®
- Motricité Libre : de la théorie à la pratique
- Observation professionnelle du jeune enfant en structure multi-accueil
- Optimiser vos recrutements
- Outils systémiques en soutien à la relation d’aide
- Parcours 1 – Formation hybride : De la conception à l’évaluation
- Parcours 2 – Créer ses propres contenus pédagogiques numériques
- Parcours 3 – Concevoir, animer et évaluer une formation 100% à distance
- Parler avec un mot et un signe – niveau 1
- Penser et poser avec justesse les sanctions éducatives
- Personnes atteintes du syndrome de Korsakoff
- Place des familles en institution médico-sociale et sanitaire
- Placement éducatif à domicile et soutien à la parentalité
- Pleurs et colères du jeune enfant
- Posture professionnelle en intervention à domicile
- Pratiques addictives : comprendre, repérer orienter
- Prendre du recul, lâcher prise et agir
- Préparation du certificat « Sauveteur Secouriste du Travail » (SST)
- Préparer, mener les entretiens professionnels
- Prévenir et prendre en compte les conduites de prostitution chez les mineur.e.s
- Prévenir harcèlement et situations de violence
- Prévenir l’échec scolaire
- Prévention des risques à domicile
- Prévention et gestion des troubles alimentaires de l’enfant
- Prévention, évaluation et prise en charge de la radicalisation
- Prise de parole efficace
- Prise en charge de la crise suicidaire
- Proposer un projet de médiation animale
- Protection de l’enfance : connaissance du secteur
- Psycho traumatisme chez l’enfant et l’adolescent
- Quand les adolescents se scarifient : comprendre pour accompagner
- Récup, détournement et objets en carton
- Recyclage « Sauveteur Secouriste du Travail » (SST)
- Référent harcèlement sexuel
- Relation d’accompagnement : quand les enjeux personnels et professionnels se croisent
- Relations de soin par les sons et la musique
- Rendre ses réunions plus coopératives
- Repérage et réponses aux situations de non-recours aux droits et/ou aux soins des personnes âgées
- Reprendre confiance en soi
- Rétablissement et réhabilitation psycho sociale
- Savoir décoder les signaux non-verbaux – module 1
- Savoir décoder les signaux non-verbaux – module 2
- Savoir décoder les signaux non-verbaux – parcours complet
- Scénario de vie, répétition et héritage transgénérationnel
- Se positionner professionnellement: communication, posture et influence
- Se repérer dans les troubles du spectre de l’autisme chez l’enfant
- Se sensibiliser à la médiation familiale – module 1
- Se sensibiliser à la médiation familiale – module 2
- Se sensibiliser à la médiation familiale – parcours complet
- Sécurité routière
- Sensibilisation à l’environnement et activités à moindre coût
- Sensibilisation à la déficience auditive
- Sensibilisation à la déficience visuelle
- Sensibiliser aux dangers d’Internet – Accessible aux travailleurs d’ESAT
- Simulateur du vieillissement
- Sociographe ou carte relationnelle, une technique graphique, support au discours des personnes sur les liens sociaux
- Soins et hygiène bébé au naturel pour le bien-être des tout petits en lieu d’accueil
- Sophrologie : Être positif et créatif dans l’accompagnement – Niveau 1
- Sophrologie : Être positif et créatif dans l’accompagnement – Niveau 2
- Soutien à la parentalité et compétence des familles
- Spécificités du travail en SESSAD et ses évolutions
- Techniques à visée de relaxation en institution – Niveau 1
- Techniques à visée de relaxation en institution – Niveau 2
- Théorie de l’attachement et ses troubles
- Toucher – masser dans l’accompagnement des personnes
- Tout savoir sur la procédure de surendettement
- Travailler en réseau et en partenariat
- Travailler pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
- Troubles du comportement alimentaire
- Troubles du comportement de l’enfant et de l’adolescent
- Troubles du comportement et déficience intellectuelle
- Troubles du spectre autistique-TSA chez l’adulte
- Troubles DYS : comprendre les fonctions exécutives et cognitives
- Troubles psychologiques et psychiatriques chez l’adulte
- Valorisation de l’image de soi de la personne accompagnée : un outil thérapeutique
- Violences conjugales : comprendre pour accompagner
- « Parler aux enfants pour qu’ils écoutent, Écouter pour qu’ils parlent » selon la méthode de Faber et Mazlish
Petite enfance
IPERIA - spécial Assistants maternels
Enfance Famille
Personnes âgées
Handicap
Formations à destination des travailleurs en ESAT et entreprises adaptées
Lutte contre les discriminations et les vulnérabilités
Conduites addictives
Migrations
Intervention sociale à domicile
Equipe autonome - Service à domicile
Santé Bien être
Techniques professionnelles
Management et Dynamiques institutionnelles
Déontologie, positionnement professionnel et méthodologies
Formation de formateur d'adultes